Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA MAISON DU PERE, C'EST QUOI?

"Tu aimeras le SEIGNEUR ton DIEU de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, de toute ta force... et ton prochain comme toi même!"(La Bible)


La Maison du Père est issue d'une vision qui permet aux personnes qui le souhaitent d'avoir à leur disposition un espace libre afin de guérir, restaurer ou approfondir leur relation directe avec Dieu en tant que Père... mais cet espace permet aussi d'avoir des outils pour guérir, restaurer, et approfondir leur relation avec leur prochain et avec soi-même

 

La MDP s'inspire du fonctionnement des églises de maison, où aucun programme n'est fait à l'avance, et où la direction est toujours inspirée sous l'action du Saint Esprit.

Rechercher Dans Ce Blog

CONTACT

Envie d'avoir plus de détails à propos de "La Maison du Père"? Contactez-nous par email à l'adresse suivante :

maisondupere@gmail.com

Archives Des Articles

CLIPS Olivier ROSA

 
 

6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 18:04

Dans la vie, il y a certains livres qui vous marquent tellement qu'ils vous font changer de cap de façon radicale.

La lecture de celui-ci risque fort de faire la même chose si vous vous risquez de commencer à le feuilleter. 

plus-eglise.jpg

Jack est le protagoniste principal du livre. Il est l'archétype du chrétien évangélique, il a des responsabilités dans son assemblée, il a une bonne vie de famille, un bon job... Mais malgré tout, il se sent vide au fond de lui, comme s'il était frustré. Et il ne sait pas pourquoi...

 

Tout au long des chapitres, il va commencer à vivre des situations qui vont le mettre mal à l'aise dans son train-train religieux. Il va alors rencontrer un mystérieux personnage nommé Jean, et ce dernier va aiguiller avec douceur Jack en montrant "ce qui ne fonctionne pas dans le système des églises traditionnelles".

Par exemple, on aborde certains thèmes comme:

 

- le système pyramidal des responsables

- l'approbation des responsables humains plutôt que la relation directe avec Dieu

- l'identification par le ministère et les responsabilités

- l'idolatrie inconsciente du bâtiment plutôt que la relation fraternelle

- le "faire" au lieu de "l'être"

- et bien d'autres encore...

 

Jack va découvrir que toutes ses convictions apprises et intégrées depuis tant d'années ne pourront pas l'aider à améliorer son sentiment de mal-être, mais que seule une relation personnelle avec Dieu peut le faire.

femme-gloire-a-dieu.jpg

Mais au fur et à mesure que Jack change, il commence à se poser des questions sur Jean... Qui est-il? D'où lui vient toute cette sagesse? Comment fait-il pour avoir des réponses aussi pertinentes et remplies d'amour pour son prochain?

 

Si vous êtes trop religieux, abstenez-vous de lire ce bouquin! Vous en feriez une crise d'hystérie!!! Vous ne pourrez pas dire que vous n'êtes pas prévenus!


Le constat est là : chaque chapitre du livre tape en plein dans le mille, mais jamais avec méchanceté ni amertume. Vous trouverez OBLIGATOIREMENT des passages qui vous feront penser à certaines choses vécues dans certains milieux! Certains paragraphes m'ont fait sourire, d'autres m'ont mis en colère, d'autres m'ont donné presque envie de pleurer... Personnellement, c'est le passage où Jean parle de l'école du dimanche qui m'a le plus remué.

 

Pour les personnes qui ont pu lire ce livre, n'hésitez pas à dire dans les commentaires de cet article ce que vous en avez pensé!

 

Voici ce qui est marqué au dos de la couverture : "Que feriez-vous si vous rencontriez quelqu'un dont vous pensez qu'il pourrait être un des disciples de Jésus vivant encore au XXIe siècle ? C'est le dilemme de Jake alors qu'il rencontre un homme qui parle de Jésus comme s'il L'avait connu, et dont la manière de vivre remet en question tout ce que Jake a appris jusqu'à maintenant.

"Alors, tu ne veux plus aller à l'église" est l'histoire de Jake, racontée au travers de treize conversations qu'il a avec son nouvel ami, qui s'étendent sur une période de quatre ans, et qui ont totalement changé sa vie. Avec l'aide de cet ami, Jake fait face à ses craintes, ses luttes au travers de dures circonstances, et en ressort dans une joie et une liberté dont il n'avait jamais osé rêver.

Si vous êtes fatigués de suivre le courant chrétien, et que vous désirez creuser ce que veut vraiment dire de vivre profondément engagé en Christ, vous découvrirez que l'histoire de Jake vous donnera de l'espoir pour la vôtre. Ce livre pose les questions difficiles, et offre des réponses qui vont loin. Il pourrait aussi changer votre vie !"

 

Enjoy

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
On achète comment ce livre ?
Répondre
O
Clc, la maison de la bible, éditions le bon dépot, etc...<br /> &quot;Alors, tu ne veux plus aller à l' église&quot; Jak Colsen.
O
Ok, moi, ce livre est arrivé quand je ne l' attendais plus, son contenu est précieux, plus que le diamant, j'ai tjrs cru en Père du plus loin que je me souvienne. A 13 ans et demi baptisé d' Esprit, à 21 ans d' eau , à 44ans et demi de feu... Quelle gifle... Toute personne que le Père cherche lira forcément ce livre un jours ou l' autre. Pendant sa lecture et depuis bcp de miracles et de paix profonde ainsi qu' un sentiment de Sa joie est venu remplacer se sentiment d' échec qui alternait avec les victoires remportées pour le suivre...<br /> Ceux qui le cherchent de tout leurs Coeurs comprendront.<br /> À l' ire et relire absolument pour grandir dans Son Église que Lui seul bâti.<br /> Amen et Amen ( j' adhère à la vérité)
Répondre
M
http://temoignage-eglise-maison-jesus-christ.blogspot.fr/
Répondre
H
<br /> Ce livre est touchant, ravigorant et stimulant. il aide à penser, repenser sa foi, et la remettre en dynamique de vie. Je l'ai lu et puis je l'ai tendu à mon frère, qui l'a fait suivre vers<br /> quelqu'un d'autre. Ce livre me manque. je veux l'avoir, pas seulement pour le relire et encore me sentir interpellée, amenée à réfléchir, ..,mais pour le partager avec tous ceux qui ont soif et<br /> qui ne sont pas conventionnels.<br /> <br /> <br /> J'ai besoin de mon église, et j'ai besoin d'être avec les autres du monde, je me sent parfois décalé dans un monde comme dans l'autre.Le monde chrétien , fermé, dogmatique moralisateur et<br /> tellement "juge". Et j'ai peur, de juger trop vite moi aussi; ou d'être trop conciliante, trop tolérante, à en devenir molle et que Dieu n'ai plus qu'envie que de me vomir...bref, toujours,<br /> penser se recentrer sur le premier commandement: aimer.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Heidi, et merci de votre commentaire. Ce livre donne en effet envie de s'y replonger parfois pour mieux réaliser ce qui nous entoure... Mais il nous aide aussi à réaliser qu'on ne peut<br /> changer soi-même mais qu'il nous faut une vraie REVELATION de la part de Dieu pour être vraiment soi-même et que LUI nous aide à changer. C'est ainsi qu'il sera plus facile de passer par le<br /> processus du changement, et nous permettre de vivre sans vague-à-l'âme dans le monde chrétien ou pas.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai découvert ce livre l'été dernier. Lorsque j'ai lu le livre c'était exactement notre cheminement des derniers mois et c'était juste une confirmation de ce que nos yeux avaient commencés de<br /> voir, de comprendre.<br /> <br /> <br /> J'aime la sagesse avec laquelle les auteurs ont écrit ce livre. On sent l'amour et aucun jugement. Si nous pouvions toujours réagir comme le fait le Jean du livre ce serait super !... et ça<br /> semble possible en continuant de laisser Christ agir en nous.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de personnes de notre entourage l'ont lu et sont unanimes : il est excellent !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et oui! Ne pas juger l'autre tout en ne devenant pas permissif, c'est tout un exercice! Il faut juste voir les gens comme le ferait Jésus afin d'avoir assez de sagesse et se laisser inspirer par<br /> Lui pour savoir comment agir à chaque situation... d'où la nécessité d'avoir une RELATION avec Lui<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour Emmanuel,<br /> <br /> <br /> Merci de cette précision, je suis tout à fait d'accord dans ce sens là.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et Shalom à Tous.<br /> <br /> <br /> Alain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je reviens sur mon commentaire,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pris le temps de le relire et je m'aperçois que j'ai fait beaucoup de fautes de frappe!!!!! Veuillez m'en excuser, la prochaine fois je prendrai le temps de vérifier.<br /> <br /> <br /> Merci de me pardonner ma précipitation et peut-être à bientôt.<br /> <br /> <br /> Alain / Le Havre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ce livre est étonnant par sa véracité. Il m'a profondément bouleversé et confirmé que tout ce que nous avons appris sur l'Eglise était bien loin de la vérité. C'est un livre qui, après la<br /> Bible, devrait être lu par beaucoup de "chrétiens évangéliques"<br /> <br /> <br /> Même pour ceux qui ouvrent leur maison, car on peut sortir du système traditionnel et garder le système en nous et recopier la même chose. Sortir d'un lieu n'est pas forcément sortir de la<br /> mentalité de ce lieu.<br /> <br /> <br /> Tout comme Dieu l'a fait pour Moïse, Dieu a dû déprogrammer ce dernier de toute la mentalité et la science de l'Egypte et cela a duré quarante ans. Chacun doit vivre son ou ses déserts, cela est<br /> voulu de Dieu pour nous déprogrammer de notre passé religieux même si celui-ci est "Evangélique". Il n'en reste pas moins un système religieux parmi tant d'autres.<br /> <br /> <br /> Merci au Seigneur Jésus-Christ, qui nous donne des révélations sur ce qui Est Sa Véritable Eglise et Son Fonctionnement. Avant tout, apprendre à s'aimer ensuite à partager Sa Parole comme<br /> mentionner dans 1 Cor.14 : 26 à 32. Sans avoir besoin de remmettre en place un autre système religieux.<br /> <br /> <br /> Dieu, mettra Lui-Même en place les minsitères qui se révéleront par les fruits et les dons que Dieu a répartis en chacun. Aucune jalousie, aucune pression, aucune domination de l'homme sur<br /> l'autre. Les Apôtres, étaient en arrière et leur but principal était de faire aimer Jésus-Christ et que les gens soient dépendant de Jésus et non des pasteurs et autres responsables.<br /> <br /> <br /> Les minsitères sont des fonctions et non des positions, comme nous le voyopns dans nos assemblées évangéliques. Faison bien attention de ne pas recopier la même chose dans les Eglises de<br /> maison!!!!!! Je vous le dit pour l'avoir déjà vécu, l'homme a toujours ce besoin de dominer sur l'autre ce qui est contraire à l'Evangile de Christ.<br /> <br /> <br /> Si nous n'avons pas une intilmité avec Jésus, et nous ne laisonns pas conduire par l'Esprit Saint, les Eglise de maison peuvent être l'enfer et je sais de quoi je parle.<br /> <br /> <br /> Pour finir ce commentaire, je n'aime pas trop l'appellation "Cellule" cela fait prison, alors que Jésus-Christ nous a libéré, IL nous affranchi de tout esclavage. Nulle part, dans La Parole de<br /> Dieu, il est parlé de cellule (sauf erreur de ma part.)<br /> <br /> <br /> Fraternellement en Christ.<br /> <br /> <br /> Alain / Le Havre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Alain, et merci d'avoir paratgé votre expérience.<br /> <br /> <br /> Pour le mot "cellule", j'aime penser que cela se réfère plutot à des cellules de corps humain, qui, assemblées toutes ensemble, forment un corps (le corps de Christ). Rien à voir avec une prison<br /> donc. <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oui, c'est exactement ça, on ne ressort pas intact quand on a lu ce livre. Il a bouleversé ma vie et mis des mots sur ce que je vivais... J'ai été soulagée de voir que ce que je ressentais<br /> d'autre l'avait vécu avant moi ! Cela m'a aussi déculpabilisé car je pensais parfois que c'était moi qui avait un problème... C'est drôle mais comme vous, ce qui m'a marqué le plus c'est le<br /> passage sur l'école du dimanche... j'ai en pleuré toute une soirée parce que je me suis retrouvée dans cette description... Depuis que nous l'avons lu avec mon mari des choses ont changés dans<br /> notre vie... Nous l'avons commandé au moins en 5 exemplaires pour le faire connaître à d'autres... Comme vous dites, si l'on est trop religieux on risque de faire une crise d'hystérie   !!!! Mais que tous ceux qui sont près pour un vrai changement lisent ce livre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ;-) !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre