Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA MAISON DU PERE, C'EST QUOI?

"Tu aimeras le SEIGNEUR ton DIEU de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, de toute ta force... et ton prochain comme toi même!"(La Bible)


La Maison du Père est issue d'une vision qui permet aux personnes qui le souhaitent d'avoir à leur disposition un espace libre afin de guérir, restaurer ou approfondir leur relation directe avec Dieu en tant que Père... mais cet espace permet aussi d'avoir des outils pour guérir, restaurer, et approfondir leur relation avec leur prochain et avec soi-même

 

La MDP s'inspire du fonctionnement des églises de maison, où aucun programme n'est fait à l'avance, et où la direction est toujours inspirée sous l'action du Saint Esprit.

Rechercher Dans Ce Blog

CONTACT

Envie d'avoir plus de détails à propos de "La Maison du Père"? Contactez-nous par email à l'adresse suivante :

maisondupere@gmail.com

Archives Des Articles

CLIPS Olivier ROSA

 
 

25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 18:49

Depuis plusieurs semaines, Dieu me parlait beaucoup sur la nécessité d'être patient...

 

J'étais en train de réfléchir sur la façon dont j'allais écrire quelque chose sur ce sujet quand j'ai reçu un message du docteur Larry OLLISON (un américain qui a un ministère pastoral itinérant depuis plus de 40 ans) qui parlait exactement de ce sujet... et je l'ai trouvé tellement simple et parlant que je vous le partage tel qu'il l'a écrit!

 

Enjoy!

http://www.larryollison.com/images/drlarry-2009.jpg

Larry OLLISON

 

1 Rois 19 : 21

"Après s'être éloigné d'Elie, il revint prendre une paire de boeufs, qu'il offrit en sacrifice; avec l'attelage des boeufs, il fit cuire leur chair, et la donna à manger au peuple. Puis il se leva, suivit Elie, et fut à son service."

 

La Bible nous indique qu'Elisée a été au service d'Elie pendant environ 20 à 30 années. Cela nécessite de la dévotion, cela nécessite du désir, et cela nécessite surtout de la patience. Il est impossible d'être au service de quelqu'un pendant une trentaine d'années sans rien en retirer pour soi.

 

Elisée a suivi Eli partout où il allait. Il a vu chacune de ses actions, et il a appris des tas de choses avec lui. Il est intéréssant de constater qu'Elisée n'a pas tenté de recevoir une onction de la part de Dieu en voulant dépasser Eli en puissance, ni en tentant de l'éliminer, ni même en essayant de le mettre à l'écart en disant "mon temps est venu". Non! Au contraire, Elisée apprenait continuellement de son maître.

 

Au moment choisit par Dieu, lorsque tout était prêt, Eli fut enlevé par l'Eternel... Et parce qu'Elisée avait été patient et soumis, il reçu le manteau de son maître. Le second livre des Rois indique qu'Elisée fit exactement le double de miracles qu'Eli avait fait. C'est pour cela que nous pouvons dire qu'il a reçu la double onction.

 

eli-elisee-char.jpg

 

J'ai lu récemment un livre qui parlait d'un grand homme de Dieu. Il a un ministère international, il emploie beaucoup de personnes à temps plein, il vend des tas d'enseignement en livres,  sur cassette et sur CD, et il a même une émission télévisée internationale. Ce qui est intéressant de voir, c'est que ce grand ministère n'a pas commencé immédiatement comme cela. En fait, il a passé beaucoup d'années au service d'un grand homme de Dieu. Il a fait cela dans l'humilité, et il n'a pas cherché à créer en avance son propre ministère. Et au moment voulu, Dieu l'a élevé et il l'a fait entrer dans son propre ministère.

 

La plupart des jeunes ministères reconnaissent ce principe de la Parole, et ils ont entendus des tas de sermons sur le fait de recevoir l'onction du prophéte en ayant été au préalable au service de quelqu'un d'autre. Cependant, être le serviteur de quelqu'un signifie que vous devez avoir à coeur le plan de votre maître, et que vous ne cherchez pas à créer votre propre ministère.

 

Aujourd'hui, j'ai ceci à dire à tous les jeunes gens qui cherchent à entrer dans le ministère : demandez à dieu de mettre sur votre route une personne qui est ointe et qui a déjà un ministère, et soumettez-vous à elle. En son temps, lorsque Dieu sentira que vous serez prêt, Il vous élevera.

 

Jacques 4:10 : "Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires